Rézot est le premier réseau social spécialisé pour l’hôtellerie-restauration et l’événementiel. Il permet notamment de connecter les établissements (cafés, restaurants, bars, hôtels, boîtes de nuit, traiteurs et festivals), les candidats (serveurs, barmans, cuisiniers…) et les artistes(DJ, groupes de musique, cracheurs de feu, vidéastes…). Par ailleurs, Rézot donne aussi la possibilité de faire du recrutement directement sur l’application via l’onglet « Offres » qui lui est dédié.
L’application concerne tout d’abord les établissements du secteur de l’hôtellerie-restauration ou de l’événementiel (cafés, bars, restaurants, hôtels, traiteurs, boîtes de nuit et festivals). De l’autre côté, l’application est destinée à tous ceux qui souhaitant travailler dans ce milieu pour les postes de l’hôtellerie-restauration (serveurs, barmans, cuisiniers…). Enfin, l’application s’adresse aux artistes souhaitant travailler en collaboration avec ces établissements (DJ, groupes de musique, cracheurs de feu, vidéastes…).
Vous pouvez trouver ou proposer des postes en CDI, CDD, en extra, en stage ou en alternance et en freelance sur une très large proposition de métiers dans les domaines de l’hôtellerie-restauration et de l’événementiel.
Le recrutement sur Rézot fonctionne en mettant à la disposition des recruteurs un grand nombre de profils de candidats et d'artistes spécialisés dans les secteurs de l'hôtellerie-restauration et l’événementiel. Les recruteurs peuvent parcourir ces profils et accéder aux informations de contact et au CV ou portfolio. Par ailleurs, les recruteurs peuvent poster des offres d’emploi sur l’application et les candidats ou artistes peuvent postuler en un clic à ces offres.
Vous pouvez nous joindre en nous envoyant un email directement à notre adresse de contact: contact@rezot.fr. Nous nous efforçons de répondre rapidement à toutes les demandes. Vos retours et commentaires sur l'application sont très appréciés et nous encourageons activement les utilisateurs à partager leur expérience avec nous !
L'espace d'actualité de Rézot fonctionne comme un fil d'actualité traditionnel que l'on retrouve sur les réseaux sociaux. Il regroupe différents types de publications : des textes, des photos, des offres d'emploi partagées, et bien d'autres. C'est un lieu d'échange et d'interaction où les utilisateurs peuvent rester informés et connectés avec les autres membres de la communauté Rézot.
La barre de recherche en haut de l’écran permet aux utilisateurs de chercher d’autres utilisateurs au sein de la communauté Rézot. À droite de cette barre se trouve une icône « + » qui permet de créer un nouveau post. Vous pourrez y inclure du texte ou des images directement depuis vos espaces de stockage ou en prenant une photo avec votre téléphone. Sous le contenu de chaque post, un utilisateur pourra : liker, commenter, ou partager la publication. Si la publication n’est pas de vous, vous aurez également accès à d’autres options en cliquant sur l’icône en haut à droite : partager le profil, envoyer un message, suivre le profil et signaler le post. Si une publication contient une offre, cliquer dessus vous emmènera directement vers les détails de cette offre.
L’onglet « Offres » contient à la fois toutes les offres d’emploi publiées par les établissements et les profils de candidats ou d’artistes qui se sont déclarés comme « disponible » sur des périodes données. Il contient aussi une partie « vos offres » ou « vos candidatures » (en fonction de votre statut : établissement /candidat / artiste).
Dans l'onglet "Offres", les recruteurs peuvent consulter et comparer les offres d'autres établissements, ainsi que parcourir une sélection de profils de candidats et d'artistes. Ils peuvent également gérer leurs propres offres d'emploi dans la section "Vos offres", y compris voir la liste des candidats ou des artistes qui ont postulé à ces offres.Les candidats et les artistes, quant à eux, ont la possibilité de consulter toutes les offres d'emploi disponibles. Les candidats et artistes peuvent aussi voir les autres postulants afin de comprendre comment ils doivent se placer face au marché.
L'onglet "Messagerie" de l'application Rézot rassemble toutes vos discussions avec les autres utilisateurs de l'application. C'est dans cet espace que vous pouvez initier, recevoir, et répondre à des messages, créer des groupes de discussion, facilitant ainsi la communication directe entre les recruteurs, les candidats, et les artistes.
L'onglet "Mon profil" sur l'application Rézot contient toutes les informations personnelles et professionnelles liées au compte utilisateur. Pour un candidat, cela inclut :
Pour un artiste, cela inclut :
Dans la section « Editer mon profil », les utilisateurs peuvent indiquer deux formes de disponibilités : les disponibilités récurrentes et les disponibilités ponctuelles.
1) Les disponibilités récurrentes sont des périodes qui se répètent chaque semaine. Vous pouvez choisir les jours et définir les heures spécifiques pendant lesquelles vous êtes disponible. Il est possible d'ajouter plusieurs périodes de disponibilité récurrentes. Cela vous permet d'éviter de rentrer manuellement les mêmes périodes de disponibilité chaque semaine.
2) Les disponibilités ponctuelles offrent une approche plus détaillée. Vous pouvez indiquer vos disponibilités au jour le jour, soit pour la journée entière, soit à des horaires fixes. Il est également possible de noter des moments d'indisponibilité, que ce soit pour une journée entière ou pour un horaire précis. Ces périodes d'indisponibilité ont la priorité sur les périodes de disponibilité. Par exemple, si vous avez une disponibilité récurrente, mais que vous savez que vous ne serez pas disponible un jour spécifique, vous pouvez ajouter une indisponibilité pour ce jour-là, et cela supprimera la disponibilité de votre calendrier pour ce jour spécifique. Ce principe s'applique également pour les horaires précis.
Pour un recruteur, l’onglet contient les informations suivantes :
Comme pour les particuliers, le seul élément non modifiable est l’adresse mail. Les recruteurs ont également la possibilité de changer d’établissement de recrutement en appuyant sur le bouton « Changer ».
Dans votre profil établissement, vous avez la possibilité de cliquer sur le bouton « Changer » à droit du bouton « Editer ». Dans la fenêtre qui apparaitra vous aurez la possibilité d’ajouter un établissement à votre compte ou de changer d’établissement. Lorsque vous ajoutez un établissement, vous n’avez cette fois-ci besoin que de renseigner : le nom de l’établissement, l’adresse, la ville, le code postal, le secteur d’activité, les coordonnées de contact (téléphone, adresse mail), la raison sociale et le numéro de SIRET. Pour changer d’établissement : sélectionnez l’établissement souhaité parmi la liste et cliquez sur « changer de profil ». Vous verrez alors s’afficher le nouveau profil.